Service après-ventes et retours
Retrouvez l'ensemble des services qui gravitent autour de Tx mobility ! Nous vous poussons sur les routes le plus longtemps possible mais restons toujours à vos côtés en cas de questions techniques ou de problèmes mécaniques.
Avant toute chose, prenez connaissance de nos conditions.
DROITE DE RETRACTATION
DELAI :
Tout client de l’Union Européenne peut exercer son droit de rétractation dans les quatorze (14) jours francs à compter de la date de réception des produits. Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
CONDITIONS DE RETOUR :Tous les produits devront être retournés avec l’ensemble des éléments et accessoires livrés (câbles, chargeurs, accessoires, notice, scelle, écran, …) et devront être neufs et dans leur emballage d’origine afin de garantir la protection des produits lors du transport. Les boîtes des produits étant considérées comme partie intégrante du produit, celles-ci doivent être retournées intactes et sans écriture. L'appareil devra présenter un kilométrage nul.
Aucun retour ne sera accepté et donc aucun remboursement ne sera effectué si les produits retournés et/ou leur emballage ont été visiblement endommagés du fait du Client et que ce ou ces dommages rendent le produit impropre à la vente.
Le droit de rétractation ne peut pas être exercé lorsque le produit commandé a été personnalisé ou confectionné selon ses propres spécifications.
MODALITES DE RETOUR ET DE REMBOURSEMENT SUITE A UNE RETRACTATIONEn cas d’exercice du droit de rétractation, vous devez suivre la procédure de retour des produits suivante :
Veuillez simplement compléter le formulaire via la page "Contactez-nous" et un accusé de réception vous sera envoyé par mail à l’adresse utilisée dans votre compte.
Un email vous sera ensuite envoyé avec votre numéro de retour et la procédure à suivre pour votre retour.
Emballez soigneusement le(s) produit(s) à retourner et insérez votre facture avec le numéro RMA signé. TOUT COLIS SANS NUMERO DE RETOUR SERA AUTOMATIQUEMENT REFUSE.
Nous vous recommandons d’envoyer votre colis de retour de manière sécurisée avec suivi et assurance et de bien l’emballer, car il vous incombe de prendre soin des marchandises retournées et vous serez tenu responsable de tout dégât occasionné jusqu’à leur réception à notre entrepôt. Veillez à conserver le reçu de confirmation d’envoi de votre colis en cas de litige.
Tous les produits devront être retournés avec l’ensemble des éléments et accessoires livrés (câbles, chargeurs, accessoires, notice, …) et devront être neufs et dans leur emballage d’origine intact, sans écriture, sans déchirures. Les trottinettes et vélos électriques devront présenter un kilométrage nul (0 kilomètre).
Expédiez votre colis dans un délai de 28 jours à compter de la réception de votre commande par le bureau de poste à l’adresse indiquée dans l’e-mail.
Vous serez informés par e-mail du traitement de votre retour.
Veuillez noter que les frais de retour sont à votre charge.
Tout colis ne respectant pas cette procédure pourra être refusé par TX Mobility.
MODALITES DE RETOUR ET DE REMBOURSEMENT SUITE A UNE PANNE AVEREE, CONSTATEE ET VALIDEE PAR UN TECHNICIEN
Le traitement de ces pannes diffères en fonction de la marque.
Vélos et Trottinettes de la marque TX et tous les accessoires :
En cas de panne ou non-conformité rencontrée dans votre période de garantie, veuillez compléter le formulaire via la page "Contactez-nous", un accusé de réception vous sera envoyé par mail à l’adresse utilisée dans votre compte client.
Un conseiller vous répondra dans un délai entre 48 et 72 heures.
Vous serez informés par e-mail du traitement de votre retour et de la marche à suivre.
Vélos et trottinettes des marques DUCATI, APRILIA, ARGENTO, LANCIA, JEEP :
L'ensemble des vélos et trottinettes des marques Ducati, Aprilia, Argento, Jeep, Lancia, seront intégralement et sans exception pris en charge par la société spécialisée SERTEC360. Cette prise en charge comprend les réparations sous et hors garantie et les éventuelles demandes de pièces détachées.
Pour bénéficier de ce support et de votre garantie, vous pouvez les contacter directement à l'adresse email suivante :
UrbanE-mobility_FR@Sertec360.com
SERTEC360 vous apportera une réponse sous 48 heures pour la prise en charge de votre demande.
PRODUITS DÉFECTUEUX
Les produits sont considérés comme étant défectueux s’ils sont endommagés au moment de la réception ou si un défaut de fabrication est constaté dans les deux ans suivant la date d’achat. Les produits endommagés après avoir été utilisés et usés ne seront pas considérés comme étant défectueux. Dans la mesure du possible, nous procédons à la réparation ou l’échange des produits défectueux. Veuillez noter que pour toute réparation le produit est renvoyé chez le fournisseur ce qui peut prendre plusieurs mois. Si vous souhaitez échanger le produit, celui-ci ne pourra être remplacé que par le même produit sous réserve des stocks disponibles. Vous recevrez un avoir si le produit ne peut être réparé ou remplacé.
REMBOURSEMENT
Le remboursement s’effectue au crédit de la carte bancaire utilisée pour l’achat sur txbike.fr, sur le compte Paypal correspondant auprès de Tx Mobility ou chèque pour la totalité du montant de votre commande y compris les frais d’envoi si votre demande intervient dans les 14 jours uniquement.
Les remboursements sur les cartes bancaires peuvent prendre jusqu’à 10 jours ouvrables selon les délais de traitement de votre banque. Cela varie selon les émetteurs de carte, et nous ne sommes pas en mesure d’accélérer le processus. (Attention si vous êtes en débit différé, le crédit de ce remboursement n’apparaîtra qu’en fin de mois sur votre relevé.)
Tx Mobility ne rembourse pas les taxes de vente et de dédouanement. Cependant, vous pouvez récupérer ces sommes en contactant directement le bureau des douanes. Cela n’étant pas valable dans l’ensemble des pays, nous vous recommandons de faire appel à un commissaire en douane si vous souhaitez récupérer les taxes liées à un produit retourné.